BOM DIA! PORTUGAL, NOUS VOILA !DEPART IMMINENT POUR PORTO ET LISBONNEEN FEVRIER...DIRECTION LES SEYCHELLES !

INFO VOYAGE


SUR LE DÉPART !



SUMATRA, JAVA, BALI, ON ARRIIIIIIVE !

dimanche 22 septembre 2019

Toutes les couleurs du Mexique 1/10


MERCREDI 27 FEVRIER 2019

Roissy-Mexico

Les sacs sont prêts depuis quelques jours, le mien bÔcoup plus gros que celui de Georges, mais bien sûr, je dois pouvoir avoir le choix : un festival de couleurs dans mes petits hauts, en harmonie avec notre voyage que j’intitulerai « Toutes les couleurs du Mexique », et pour cause! ^^

1h de retard sur le vol de Mexico
Bien entendu, j’ai vérifié ma pharmacie de voyage : tout est ok, les médicaments périmés sont remplacés, je dispose donc d’une pharmacopée prête à parer à toutes les éventualités…et heureusement !!!! ;-)

Arrivés tôt à l’aéroport, prenant comme d’habitude de très laaaarges précautions, nous consultons l’immense panneau d’affichage et là, Paf,  notre vol à du retard !!!….c’est le seul au milieu de tous ces internationaux notifiant « à l’heure », à indiquer « prévu à 15h30 » et ça, ça fait désordre !  Il y est précisé aussi le lieu d’enregistrement des bagages et la porte d’embarquement !

Bon bah comme nous n’avons que le choix d’attendre, nous décidons, après s’être débarrassés de nos sacs, de manger un bout en nous rapprochant de la zone d’embarquement, soit la L22…

Attablés autour d’une salade saumon fumé-surimi, accompagnée d’une bouteille d’eau St Georges (c’est la moindre des choses ^^ !) et suivie d’un yaourt aux cerises haut de gamme,  nous pouvons observer le ballet des  avions et des bagagistes vidant les soutes en contre bas, sur le tarmac ; nous traînons un peu, car nous avons le temps, puis décidons de nous diriger vers ladite porte L22 en jetant en passant, un coup d’œil aux vitrines : sait-on jamais, la vue d’un p’tit haut manquant pourrait déclencher une petite emplette indispensable héhé !!! ;-)


Nous en mode Selfie
Achat de revues et attente …le temps passe….selfie...

Nous sommes un peu étonnés quand même car rien n’indique, à la porte 22 de la zone L, un prochain départ pour Mexico…

…les minutes s’écoulent lentement… parfois animées par la voix inaudible de l’hôtesse chargée d’informer les passagers…

Nous nous sentons plutôt seuls à la porte 22 de la zone L et Georges s’inquiète du peu de mouvement. Il décide d’aller voir plus loin : pas d’info, pas de panneau d’affichage à proximité non plus…

…et encore cette voix incompréhen-siiiiiible !!!!!

Puis, l’inquiétude finit par nous envahir, l’heure d’embarquement approche et rien ne se passe, nous sommes toujours seuls à la porte 22 de la zone L !

Soudain :

« Les passagers Georges Mérah et Florence Mérah en partance pour Mexico sont priés de se présenter de toute urgence à la porte 19 ! »

Comme des fous, nous partons en courant à travers l’aéroport : la porte 19 est à l’autre bout !

….couloirs…escalators…tapis roulant…

Je suffoque et mon cœur s’emballe ; je cours et je suis en train de faire une crise de Bouveret…

…je dois ralentis, je vais faire un malaise, mon cœur va exploser c’est sûr, limite je pleure… Georges me distance, je le laisse partir : en arrivant avant moi, il pourra dire aux hôtesses que je ne suis pas loin… Maintenant je marche, vite, et me dis « Merde, nous allons rater l’avion alors que nous sommes là depuis des heures !!!! Et merdre de merde, c’est quoi cette histoire ! ….et mon cœur qui s’emballe…merde !!! » 😨

Je n’arriverai jamais, ce n’est pas possible…mais, quelques instants plus tard, devant le comptoir :

- Hé bien on vous attendait, vous étiez où ?
- A la porte 22 comme indiqué sur le panneau d’affichage !
- Ah mais on a passé une annonce ! 
- Inaudible le message !  
                                                                                                                                                                        
Bon, nous étions quand même les seuls dans ce cas là hein ? Il faut le dire, y’a quelque chose qui a dû nous échapper on dirait !!!!

Direction Mexico !

Je suis énervée et mon stress me fait trembler… mais ouf….nous sommes dans l’avion…Mon cœur bat toujours à un rythme effréné, je décide de prendre mon pouls avec l’application de mon Iphone ;  résultat….180 !!! Je ne suis pas du tout étonnée, vue le bazar qu’il y a dans ma poitrine et tente de me calmer bien carrée dans mon fauteuil. Cette petite plaisanterie durera 1h environ (ce qui ne m’était jamais arrivé) pourtant, quelques instants plus tard, en me sanglant, l’avion se cabre et nous emporte vers le Mexique….


Vol de jour...
...en mode nuit !
Vol soit disant de jour, mais bientôt, après tous les blablas d’usage, ON nous plonge en mode nuit, donc pas top ! 
En fait des "stores" automatiques descendent dans l'épaisseur des hublots, filtrant ainsi au maximum la luminosité diurne extérieure en même temps que la lumière intérieure était réglée au minimum; il faut donc, pour voir quelque chose et pouvoir lire,  allumer les veilleuses au-dessus de nos têtes. Étonnée, je pose la question au Stewart : il faut que l’équipage se repose, m’explique-t-il en anglais en me montrant un collègue allongé… En pratiquant de la sorte, ils sont sûrs de ne pas être trop dérangés, c’est une super tactique mais bon, moi pas envie de faire dodo !!!!

Il y a aussi 1 place libre sur notre rangée, notre Boeing A387 n’est pas plein, nous prenons alors nos aises ; Mais ce n’est quand même pas terrible pour entamer une nuit pleine de rêves,  et 3 places pour 2, c’est un peu juste!

Le plateau de Georges
Mon plateau repas
…on mange…
…on regarde un film…deux films…
…on s’installe au mieux…je mets mes pattes en l’air ^^ (oui, c’est bon pour la circulation du sang en avion, même si j’ai enfilé des chaussettes de contention)….
…on tente de dormir….
…on nous réveille pour un petit déjeuner….
…puis l’arrivée à Mexico, après un vol sans histoire de 11h nous faisant survoler les côtes Canada, puis les Etats -Unis (Cincinati, Nashville….), vol… que l’on aurait pu aussi rater, tsssss 😤!!!
…récupération des bagages…
 
Nous arrivons sur Mexico
Nous faisons connaissance du mini groupe avec lequel nous allons partager ces 10 jours de visites à sillonner un petite partie de cet immense pays, de Mexico à Cancun, à la recherche de la civilisation perdue des Mayas… (Et là, j’avoue mon ignorance complète en la matière, juste ai-je à l’esprit que cette culture, me semble-t-il sanguinaire, est super forte dans la construction de pyramides, là-bas, au Mexique, en Amérique latine). Cette « errance » se terminera ensuite par 3 jours de repos sur la Playa del Carmen, station balnéaire située sur le littoral de la mer des Caraïbes, dans la péninsule du Yucatan, toujours au Mexique….

Mais pour l’heure, nous rencontrons Saul, notre guide mexicain, le chauffeur Cerafin (joli nom n’est-ce-pas ?) ainsi que Jean-Mi et Jeannine, Michèle et Christian…, 2 couples  venant respectivement de Bayonne et de Rennes. Montés dans un van, nous roulons maintenant vers le centre de Mexico, dans une circulation indescriptible….

Hummmm, miam !!!
Débarrassés de nos bagages, nous partons à l’assaut de la capitale pour trouver quelque chose à nous mettre sous la dent…car maintenant, « on a faim » !!! Nous furetons un moment et finissons par entrer dans une bodega, attirés par l’exubérance joyeuse de mariachis (groupe de musiciens jouant cette musique), ceux-ci constituant une partie de l’âme mexicaine. Les premières tortillas, et autres tacos accompagnés de guacamole pimenté, arrivent rapidement sur la table. Le tout sera dégusté au rythme des notes divertissantes de la guitare, du guitaron, du violon ou de la trompette accompagnant la voix chaude et mélodieuse du chanteur… ça y’essssttt, on est dans l’am-bi-ance !!!!!  ^^ et ça, c’est cadeau….^^

Allez hop, après ce sympathique repas, et ça commençait plutôt bien, vite au dodo, le voyage depuis la France a été long, le décalage horaire faisant déjà son œuvre !!!! Le lendemain, nous plongerons dans le vif du sujet avec la découverte de notre 1er site maya, celui de Teotihuacan et mon Panasonic Lumix va entrer en action….


Notre chambre à Mexico 


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire