BOM DIA! PORTUGAL, NOUS VOILA !DEPART IMMINENT POUR PORTO ET LISBONNEEN FEVRIER...DIRECTION LES SEYCHELLES !

INFO VOYAGE


SUR LE DÉPART !



SUMATRA, JAVA, BALI, ON ARRIIIIIIVE !

mercredi 26 septembre 2018

Passionnément Tanzanie 7/9

08 Septembre 2017

TARANGIRE - ARUSHA


Dernier Safari dans le Tarangire


Philippe, Catherine, Georges
Notre 4x4 préféré
Ce matin-là était emprunt d'un peu de nostalgie; la beauté du lieu que nous allions quitter allait aussi en rajouter une "p'tite couche" car c'était notre dernier safari - dans le Tarangire soit, mais le dernier quand même - là-bas en Tanzanie....

Nevline charge, toujours avec autant de dextérité le 4x4, NOTRE 4x4 préféré qu'il a récupéré, comme neuf (enfin faut pas exagérer^^), la veille au soir ! On est content, car nous avions tissé des liens amicaux avec lui et nous aurions été fort ennuyés de ne pas terminer notre périple avec lui !!! ;-)


Plan du parc


Bref, bref, bref....

Tarangire: on sait à quoi s'attendre !
Direction le parc du Tarangire et dernière chance de voir nos deux stars tant espérées (heu vous voyez de quoi, ou plutôt de qui je veux parler ?^^) Connaissez-vous cette pièce, "En attendant Godot" de Samuel Beckett ? On en parle beaucoup, mais on ne le voit jamais !!!!! Eh bien c'est un peu ça, nos deux bébêtes !!! :-)

Bref, bref, bref....

Nous franchissons la porte du Tarangire dès 9h, ce qui nous permettra d'en profiter un maximum car il nous manque encore quelques clichés - hi hi - et quelques....animaux 🦏  🐆 
 et je ne vais pas me répéter 😤 tsssss !!!

....les Zèbres...mais ils sont encore couchés! Hé mais dis donc, je ne l'avais pas cette photo-là ! ) Clic, clic, et clic !
Rayés, vous avez dit, rayés ? :-)

....et ce Pumba (phacochère en swahili) faisant un génuflexion, non plus !!!! 🙃


... et puis ces Inséparables et Coucal à sourcils blancs, arfff, j'avais paaaaaaas !!! 😑

Inséparables et Tourterelles à collier

Coucal à sourcils blancs


Par contre, j'ai : Girafes, Vervets,  Aigles Ravisseurs, Chacal....ah mais non! Celui là est en pleine chasse, il a attrapé une proie, en direct sous nos yeux écarquillés, héhé, et il est en train de l'enterrer pour la déguster plus tard ! Malin le chacal et quel fin gourmet ! J'peux goûter ????

Le chacal enfouit sa proie


...Lion et lionnes ? Mais oui, in the box, mais celle-ci baille à s'en décrocher les crocs !!!

Grosse fatigue !

...Cobes à croissant? On en a plein la vue : je ne peux pas me tromper, mais me focalise spécifiquement sur....leur bel arrière-train et je crois bien avoir fait mouche !

Cobe à croissant : dans le mille !!! ;-)

Le Tarangire et ses éléphants
Zioup, ça glisse !

...Vautours, ok, mais bon !!!


...Elephants ? C'est sûr, j'en ai pas mal aussi, mais ceux-là non plus manquaient à l'appel : ils se désaltéraient dans le Tarangire ou prenaient des bains de boue et les bébés étaient tellement mignooons !
N'a qu'une dent !
En famille...


Celui qui n'a qu'une défense ? Je n'avais pas, mais maintenant c'est fait !



...Je suis à court d'Echassier, oui oui, c'est son vrai nom, hein Nevline ? Mais par contre, j'ai déjà en stock le Jabirou d'Afrique, le Héron cendré, l'Ibis Agedash et l'Oie d'Egypte sauf que là, elle a charge de famille, il y a toute une ribambelle d'oisons avec elle !!!! 
Oie d'Egypte et ses oisons

Kalao à bec rouge

Bébé vervet deviendra grand
...Oh un Bébé Vervet !!!!!
...et hop un Alecto à tête blanche et un troupeau d'Impalas, y'en à vraiment beaucoup alors clic et re-clic avec mon Panasonc Lumix !
...Kalao à bec rouge, Mangoustes, Cobe des roseaux ? Déjà shootés, mais ça peut servir...et ils sont tellement magnifiques là, dans leur milieu naturel....^^

Nous décidons de manger; Nevline a prévu de nous emmener sur une autre aire de pique-nique, histoire de voir du pays ;-)

Ah mais non Nevline, on ne peux pas rester là, y'a plein de mouches tsé-tsééééééé et puis ça piiiiiique et je n'ai pas envie de dormir, je le répète, je dois tout voir !!!!
Au fait Nevline, je ne suis pas habillée en noir ni en bleu dis donc !!!!!

Un Vervet avec tout son attirail coloré !
En fait, ce ne sont pas quelques piqûres de cette  mouche hématophage, qui auront raison de ma santé, je ne m'endormirai donc pas, telle une Belle aux Bois Dormant, dans le Tarangire, là-bas en Tanzanie........ mouahahahaaaaaa !!! 🤣 

Nevline déclare forfait : nous retournons au View Point de la veille, et c'est mieux comme ça ! 

Une école en visite dans le Tarangire
Une école de petits enfants tanzaniens en uniforme est en visite dans le parc. Ils sont sagement attablés, et leurs accompagnateurs leur distribuent à boire et à manger....

...Spréo Superbe, vraiment superbe et Vervet....avec un kiki bleu turquoise et rouge, c'est donc un mâle et ça j'avais vraiment pas !

Spréo vraiment superbe !



Rollier

















...Baobabs, Rollier (mais c'est tellement joli....), lions, éléphants, acacias....


Baobab, une étrange silhouette

...et enfin zèbres... 

Notre dernier zèbre

La boucle est bouclée, des paillettes plein les yeux, mais le cœur serré dans le Tarangire, là-bas en Tanzanie...

Vers Arusha (139km, 3h)

Nous retournons maintenant à Arusha, il est 16h et nous n'avons pas vu de rhino ni de panthère.... 

Sur la route, nous nous arrêterons dans un entrepôt d'artisanat de bois et là, au milieu d'une faune extraordinairement dense, devant mes yeux ébahis, un rhino et une panthère !!!!! Rhaaaaaaaaaaaaaa !!!! Je dirais même plus, plusieurs rhinos et plusieurs panthères, je crois que c'est de la provocation.....🙄

Nous passerons notre dernière nuit à Arusha dans le même hôtel qu'à l'arrivée;

Le lendemain, nous devrons quitter définitivement Nevline notre guide préféré, pour nous envoler vers Zanzibar, l'le aux épices, à quelques encablures des côtes tanzaniennes....
Mais ça, c'est une autre histoire...



***

Et pour en voir un peu plus dans le Tarangire, là-bas en Tanzanie :

Cobe mâle à croissant

Un chacal et sa proie (dans la gueule)

Jabirou d'Afrique

Impalas femelles et son mâle dominant

Bain de boue salvateur

Cobe des roeaux

Mangouste

Jeune lion
,
Ruches dans un acacia


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire