BOM DIA! PORTUGAL, NOUS VOILA !DEPART IMMINENT POUR PORTO ET LISBONNEEN FEVRIER...DIRECTION LES SEYCHELLES !

INFO VOYAGE


SUR LE DÉPART !



SUMATRA, JAVA, BALI, ON ARRIIIIIIVE !

lundi 23 février 2015

Les Joyaux du Siam 1/9

JEUDI 12 FEVRIER:

Roissy / Abu Dhabi

Roissy
6h30 du matin, nous voici partis pour 18 jours d'exotisme asiatique avec "les Joyaux du Siam", un circuit découverte de la Thaïlande, loin des sentiers battus d'après ce qu’il nous a été expliqué; Amandine nous accompagne... les formalités et hop « in the plane » ! Nous décollons quand même avec 1h de retard pour cause de grève - merci la France- mais nous décollons!
Compagnie Etihad, rien à dire, mais moins bien que Emirates ! J'aimais bien leur petite écharpe qui ornait leur calot !

Je regarde "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", ça fait passer le temps...et quelques 6 heures plus tard, c’est l’arrivée à Abu Dhabi. Nous nous apercevons que notre correspondance pour Bangkok est plus que juste à attraper : il ne nous reste qu'une demi-heure. Confiant, Georges me dit "Ils vont bien nous attendre ! " Heu… t'es sûr ?????

A la sortie, un employé de l'aéroport nous harangue:
- Bangkok?
-Yes, Bangkok !
-Bangkok, wait here !

Sagement, nous nous regroupons avec d'autres voyageurs, évidemment, nous n’étions pas les seuls... Les minutes passent... Nous nous inquiétons un peu, notre avion doit décoller dans 20mn ! L'employé fini par nous dire que nous ne partirons pas ce soir! Affolement général ! Mais non, ce n'est pas possible, l'avion, on le voit et il nous reste 20mn ! On nous confirme :" Wait here!"
En bons français un rien frondeurs que nous sommes et qui ne doutent de rien, avec 2-3 autres personnes, nous prenons notre élan et piquons un sprint dans les couloirs de l'aéroport...mais la porte 53 est loin et en contre-bas, nous voyons les passagers embarquer; Fébriles et en sueur, nous tapons au carreau pour prévenir l’hôtesse que nous arrivons... On nous fait signe de faire le tour....pfffft.... encore quelques bons mètres à parcourir, et ouuuuufff, nous voici arrivés !

-You can't !
-Impossible, the plane is here !
-You can't, it's impossible, you have to sleep here!

 Une folle s'énerve auprès de l'hôtesse impassible... "Je ne paierai pas un autre billet"... Je passe les noms d'oiseaux et autres interjections peu aimables, dits à l'encontre de la pauvre hôtesse qui garde son calme...
En anglais, elle nous explique que nous allions dormir à l'hôtel ici, à Abu Dhabi, la compagnie prenant tout en charge; après tout, cela me semble normal, ce genre de chose arrivant fréquemment; nous étions à priori 19 dans ce cas...
Hôtel, Abou Dabi
Une hôtesse parlant français nous escorte jusqu’au comptoir pour les formalités et nous donne toutes les explications nécessaires pour la suite : un taxi va venir nous chercher pour nous conduire à l’hôtel et nous récupérer le lendemain pour nous reconduire à l’aéroport…
Mais Whaouuuu l'hôtel quand même : au moins, nous allions dormir dans un vrai lit au lieu du fauteuil inconfortable de l'avion ! Bien sûr, nous n'avions pas nos bagages, et rien pour nous changer...pas grave, j'ai ma trousse de survie dans mon sac de Mary Poppins et une brosse à dent a été donnée avec les casques dans l'avion précédent...on partage tout Georges et moi ! Savon, gel douche, shampoing et tout le toutim sont à disposition dans la salle de bains luxueuse de l'hôtel... A disposition aussi, un mini bar bien rempli : toutes boissons (sodas, bières, eaux, alcool, vin etc...), Smarties et autres petites douceurs sont présentés sur la desserte, mais payants, of course ! ^^ De toutes façons, on n’en veut pas !

Aéroport d'Abou Dabi
Vers la Thaïlande
Belle nuit, et c'est reparti pour l'aéroport, direction Bangkok; l'avion est à l'heure, mais il nous a fallu changer les billets pour Chiang Maï.... Nous avons en remorque notre folle-dingue qui n'arrête pas de râler et de ponctuer toutes ses phrases de grossièretés incroyables.... En plus, il va falloir se la coltiner tout le séjour ! Nous faisons aussi la connaissance de Claude, 55 ans, agriculteur de son état : il partagera notre séjour, nous serons donc 4 !

Transfert à Bangkok...nous attendrons 4 heures supplémentaires et remontons dans un avion plus petit vers Chiang Maï. Un peu inquiets dans un premier temps car l'employée se demande où se trouvent nos bagages ! Rhoooooo, manquerait plus que ça ! J'évalue dans ma tête ce que j'ai mis dans ma valise... Mince, 9 shorts, 20 petits hauts, voire plus, des sandales, pulls, bien sûr on ne sait jamais, un Damart (si si pour le nord du pays hu hu^^) Hummmm, ça risque de manquer tout ça et je ne suis pas sûre que la mode thaïlandaise sied à mon genre de beauté européenne ! Un sarong tous les jours, c'est bien pour les temples, mais ça empêche le bronzage uniforme !
Ouffffff , les bagages sont repérés, pas de souci....Nous montons dans l'avion pour 6 autres heures de vol et re "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu"! Atterrissage et redécollage dans un Boeing pour Chiang Maï... Nous récupérons enfin, au bout de 36h, nos bagages et découvrons en même temps notre guide... Comment dirais-je ? Heu....Moui...il est comme qui dirait...enfin...

Les Orchidée à l'arrivée à Bangkok
Sohï, c'est son nom, plutôt petit comme beaucoup de thaïlandais, la face lunaire, les yeux tellement bridés que l'on pourrait se dire qu'il dort debout, a un poil de barbe plutôt clairsemé sur une peau grêlée. Son pantalon noir traîne au sol en accordéon sur d’immenses crocks bleus et son tee shirt est tendu sur une bedaine impressionnante ; il s’avance vers nous, un panneau "Les joyaux du Siam" dans une main. De l'autre, il tient mollement une sacoche et un blouson dont une manche rebelle s'échappe ; nous ayant repérés, il s'approche à petits pas en traînant des pieds ! Voilà notre guide; nous nous sommes regardés, perplexes, Nadia, lâchant déjà quelques énormités ! Ah ah ah, trop drôle ! De plus, d’une voix à la fois traînante et douce, il nous annonce qu'il a froid et qu'il est fatigué, ce qui est vite vérifié : une fois monté dans le van qui nous emporte vers notre 1er hôtel et après avoir fait connaissance et qu’il ait donné ses 1eres instructions, il s'endort d'un coup en ronflant bruyamment ! Notre premier étonnement passé, nous en avons conclu que nous avions tiré le gros lot !!!

Nous verrons bien le lendemain !!!!


1 commentaire: