BOM DIA! PORTUGAL, NOUS VOILA !DEPART IMMINENT POUR PORTO ET LISBONNEEN FEVRIER...DIRECTION LES SEYCHELLES !

INFO VOYAGE


SUR LE DÉPART !



SUMATRA, JAVA, BALI, ON ARRIIIIIIVE !

dimanche 5 mai 2024

Carnets de route Indonésie

Carnets de route Indonésie

du 19 mai 2024 au 6 juin 2024

Voyage de 19 jours / 16 nuits

NOTRE ITINÉRAIRE 👇



19 & 20 mai  FRANCE / MEDAN (SUMATRA) (👉 vol)  

Embarquement sur un vol à destination de Medan, Sumatra avec escale à Singapour
Arrivée à Medan.

👉SUMATRA


20 Mai :  MEDAN / SAMOSIR (170 km – 04 h 00 + 1h de ferry) 

Lac Toba
Départ pour l’un des plus grands lacs volcaniques au monde, le lac Toba qui borde l’île de Samosir et s’étend sur 100 km de long et 30 km de large. Route à travers villages, plantations d’hévéas et de palmiers à huile. Traversée de Pematang Siantar, connue pour ses plantations de palmiers à huile et de latex.

Arrivée à Parapat, petite ville située sur les rives du lac Toba.
Traversée en bateau pour l’île de Samosir, terre de la culture Batak.
👉Installation à l’hôtel situé sur la presqu’île de Tuk-Tuk.


21 Mai :  SAMOSIR, Jour 3  

Visite de l’île de Samosir en bateau.
Embarquement pour une navigation sur le lac Toba.

Escale à Ambarita, un village traditionnel Batak.

Visite de Simanindo, un autre village Batak avec possibilité d’assister à une danse traditionnelle Batak.
Navigation vers le village de Tomok qui abrite les tombes du Roi Sidabutar.

22 mai :  SAMOSIR / BERASTAGI (170 km – 04 h 00), Jour 4

Retour en bateau à Parapat.

Départ pour la station d’altitude de Berastagi par une route panoramique avec une magnifique vue sur le lac Toba.

Visite du palais de Simalungun et de la cascade Piso-Piso.

Découverte de Dokan, un village Karo qui abrite encore des habitations traditionnelles, où jusqu’à huit familles vivent sous le même toit.

À Berastagi, visite du marché aux fruits et légumes.

23 mai :  BERASTAGI / BUKIT LAWANG, jour 5 (152 km – 05 h 00 + 2-3h de randonnée )

Départ vers Bukit Lawang à travers villages, plantations d’hévéas, palmiers à huile et cacao. Le village de Bukit Lawang est connu pour sa population d’orangs-outans dont près de 7 000 spécimens vivent dans la réserve naturelle de Gunung Leuser.

Randonnée dans le parc de Gunung Leuser, en compagnie d’un ranger de la réserve naturelle pour côtoyer les derniers « hommes de la forêt » dans leur milieu naturel. Cette espèce d’orangs-outans aujourd’hui en voie de disparition peut encore s’observer ici, dans la forêt humide où flore et faune tropicales sont splendides : macaques à longue queue, singes Thomas’s leaf, gibbons, etc.

À noter :

1) Le centre de réhabilitation du parc n’est plus réellement en activité, la majorité des orangs-outans ayant été réintroduits dans leur habitat naturel.

2) Durant la randonnée dans la réserve naturelle, nous aurons probablement la chance d’observer des orangs-outans. Le ranger officiel du parc qui nous accompagne est doté d’une grande expérience et connait très bien la réserve. Cependant, s’agissant d’animaux sauvages, il n'est pas garantir à 100% leur observation mais les chances d’observation sont toutefois grandes ! Ouuuufffff !!! 😝




24 mai :  BUKIT LAWANG / MEDAN, Jour 6 (125 km – 05 h 00)

Route pour Medan dans la journée, la plus grande ville de Sumatra.

25 mai : MEDAN / JOGJAKARTA , Jour 7 (34 km – 02 h 00)

Transfert vers l’aéroport de Medan.

Envol pour Jogjakarta, sur l'île de Java.

👉JAVA

Considérée comme le conservatoire de la culture Javanaise, Yogyakarta est située dans la partie centrale de l’île de Java, au cœur d’un immense croissant de rizières, au pied du Mont Merapi.

Déjeuner, puis visite de Prambanan, site classé sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, véritable sanctuaire de l’hindouisme doté de 240 temples construits au 9ème siècle. Le soleil couchant sur le site est ici admirable.

26 mai JOGJAKARTA (BOROBUDUR), jour 8 (85 km – 03 h 00)

Visite du Temple de Borobudur, l’un des plus beaux vestiges bouddhiques d’Asie du Sud-Est qui se démarque par son architecture et ses bas-reliefs. Avec ses sept terrasses, ce temple représente l’univers selon la cosmologie bouddhiste. Découverte du Kraton, le palais du Sultan qui protège jalousement les traditions des cours d’antan.

Puis visite de la vieille ville en cyclo-pousse avant de poursuivre avec la découverte du marché aux oiseaux colorés et d’un atelier de fabrication du fameux Batik.


27 mai : JOGJAKARTA / MALANG, Jour 9 (340 km – 07 h 00)

Embarquement matinal à bord du train Sancaka, en 1ère classe, et direction de Jombang. Accueil à l’arrivée par votre chauffeur, et route à travers une région composée de paysages de montagnes, de rizières en terrasses et aussi de cascades, puis arrivée à Malang en fin d’après-midi.

28 mai MALANG / MONT BROMO, jour 10 (60 km – 02 h 10)

Tour d’orientation de la ville de Malang avec au programme : Balai Kota Town Hall, le centre administratif de l’administration coloniale hollandaise, et la cathédrale Sainte Thérèse.

Puis
départ en direction du Mont Bromo par une route bordée de paysages de terres cultivées s’élevant à 1 700 m d’altitude.


29 Mai : MONT BROMO / KAWAH IJEN, Jour 11 (230 km – 06 h 00)

Départ matinal en jeep en direction de Penanjakan afin d’admirer le lever du soleil au cœur d’un panorama hors du commun. Poursuite jusqu’au pied du Mont Bromo, perle de Java, considéré comme l’un des plus beaux volcans au monde.

Traversée de la mer de sable à pied pour nous rendre au sommet du volcan d’où nous bénéficierons d’une vue imprenable sur le cratère.  Puis un  trajet retour à travers les volcans, les plantations de café et d’hévéas.

et arrivée au pied du volcan Kawah Ijen.

30 Mai KAWAH IJEN / PEMUTERAN, Jour 12 (80 km – 02 h 40) BALI

Tôt le matin, route à travers les villages reculés et les plantations de café dans l’immense forêt primaire de l’Est de Java.

Randonnée d’1h30 environ au Kawah Ijen sur les versants abrupts du volcan, avec une vue imprenable sur le lac sulfureux de couleur turquoise et les montagnes environnantes où les porteurs de soufre remontent du cratère avec des charges de plus de 60 kg. 

👉BALI

Transfert au port de Ketapang, et traversée d’environ 1h en ferry jusqu’à Bali.

Route vers le village de pêcheurs de Pemuteran, sur la côte Nord-Ouest de l’île, entre mer et montagne doté de plages de sable noir. 

31 Mai : PEMUTERAN / UBUD, Jour 13 (120 km – 03 h 15)

Départ pour le centre de Bali avec un passage au grand marché de Seririt, puis continuation par la route des lacs à travers de nombreuses plantations. Arrêt photo point admirer la vue sur les lacs Buyan et Tamblingan avant de poursuivre vers Bedugul pour la visite du célèbre temple Ulun Danu situé sur les rives du lac Bratan. Passage par le marché coloré de Candikuning.

Poursuite vers les rizières en terrasse, à couper le souffle, de Jatiluwih, classées UNESCO. Avant de poursuivre vers le village traditionnel de Marga pour la visite de "Rumah Desa", un lieu dédié à la mise en valeur des us et coutumes ancestraux comme la fabrication de "Boreh" (herbes médicinales) ou encore la rédaction sur feuilles de palmier en sanskrit d'un "Lontar" voués aux offrandes quotidiennes.

Un dernier stop au temple marin de Tanah Lot pour le coucher du soleil.

Arrivée à Ubud.

1er Juin : 14 UBUD, Jour 14

Départ en direction de Sangeh pour débuter votre promenade à vélo, à votre rythme (+/-15 km). Vous découvrirez lors de cette balade plusieurs petits villages balinais tels que Carangsari pour la courte visite du temple Pura Dalem. Sous vos yeux défileront des rizières en terrasse à travers les villages de Gerana et Taman pour terminer à Taman Mumbul par un moment de détente avant le retour à l'hôtel.


2 Juin : UBUD / CANDIDASA, Jour 15 (42 km – 01 h 00)

Route pour l’est de Bali et arrêt au site de Gunung Kawi bordé de rizières en terrasses.

Déjeuner au village de Kintamani dans un restaurant dominant le volcan Batur et son lac, avant de poursuivre avec la visite du temple de Besakih, le plus sacré des temples balinais adossé au Mont Agung, point culminant de l’île.

Route pour Candidasa (« 10 temples » en balinais), un charmant village de pêcheurs situé sur la Côte sud-est de l’île.

Nous poursuivrons  avec la visite du temple de Besakih, le plus sacré des temples balinais adossé au Mont Agung, point culminant de l’île.

Route pour Candidasa (« 10 temples » en balinais), un charmant village de pêcheurs situé sur la Côte sud-est de l’île.



3 Juin : CANDIDASA / BALI SUD, Jour 16 (47 km – 01 h 10)

Départ en direction de Benoa avec un arrêt à Goa Lavah, un autre temple sacré de Bali construit dans une grotte abritant des milliers de chauves-souris. Temples et sanctuaires y protègent l’entrée du site. Poursuite de votre route vers Kusamba, un charmant village de pêcheurs où l’on récolte le sel.

Déjeuner "royal". La spécialité balinaise connue sous le nom de "Babi guling" vous sera servi dans l'ancien palais royal de Gianyar.

Route vers Kerta Gosa pour visiter l’ancien palais de justice de Klungkung et ses nombreux pavillons sur l’eau. Poursuite vers les plages du Sud.

4 & 5 juin Juin : 17 BALI SUD, Jour 17 &18

Détente en bord de mer, puis transfert à l'aéroport , Vol vers la France.


6 Juin :  FRANCE, Jour 19

Atterrissage en France à 7h du matin.



Et Voilààààààààà ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire