BOM DIA! PORTUGAL, NOUS VOILA !DEPART IMMINENT POUR PORTO ET LISBONNEEN FEVRIER...DIRECTION LES SEYCHELLES !

INFO VOYAGE


SUR LE DÉPART !



SUMATRA, JAVA, BALI, ON ARRIIIIIIVE !

dimanche 13 novembre 2022

La Minute Culture sur l'Argentine

LA MINUTE CULTURE SUR ARGENTINE 





Bon, déjà on va s'occuper du DRAPEAU : il est sympa non ???


On compte quatre symboles nationaux de l’Argentine : les armoiries, l’hymne national, la cocarde et bien sûr le drapeau. 

Le drapeau argentin est conçu en 1812 par le général Manuel Belgrano. Composé à l’époque de seulement trois bandes horizontales dont deux bleues et une blanche, six ans plus tard, les membres du Congrès national du 9 janvier 1818 décident que l'étendard adoptera un soleil semi-flamboyant en son centre nommé ­"El sol de Mayo" signifiant en français "Le Soleil de mai". Mois durant lequel le peuple argentin s’est révolté contre l’occupation Napoléonienne. Aïe encore lui ! Tsss !!!

 Deux couleurs, plusieurs significations 

Si le soleil détient une explication très précise quant à sa place sur le drapeau, les couleurs, elles, n’en détiennent pas. Toutefois, quatre hypothèses sur leur signification sortent du lot. 

La première dit que le bleu ciel et le blanc proviendraient de l’écusson de la ville de Buenos Aires, fabriqué dans les dernières années de la colonisation par Napoléon. 

La seconde donne au blanc une représentation de la monarchie divine et au bleu, un symbole de liberté de pensée et d’expression. La fusion des deux aurait engendré le bleu ciel. 

La troisième, religieuse, tend à dire que le bleu ciel viendrait plutôt des couleurs du manteau de la Sainte Vierge (Manuel Belgrano, le créateur du drapeau vouant un culte à la Vierge de Lujan, patronne de l’Argentine). 

Enfin, selon la dernière hypothèse, les couleurs seraient issues d’une volonté de rester solidaire à l’Espagne, pays colonisé par Napoléon, et proviendraient donc de la cocarde nationale aux couleurs de la famille royale espagnole des Bourbons. Tous les 20 juin, c'est le Dia de Bandera et le pays célèbre son drapeau, mais rend surtout hommage à son créateur qui fut le premier à le hisser ce même jour en 1820.



Allez, pendant qu'on y est, voici l'HYMNE NATIONAL ARGENTIN ! 😊




LE CLIMAT : en fonction des régions, les étés et hivers sont plus ou moins rudes. L’été, les températures peuvent atteindre jusqu’à 40 °C, et cela rend cette période humide avec de violents orages et pluies. L’hiver, le minimum est de 0 °C, mais attention au vent austral qui est très froid et qui peut rapidement créer des ressentis plus bas. (Va falloir que je prévois des Damart moi...)

LES SPÉCIALITÉS  :

GASTRONOMIE : les viandes et les poissons sont très réputés. La majorité des plats régionaux ont des influences italiennes et hispaniques comme les tortillas, provoletas (morceau de fromage cuit à la parrilla), les tamales (feuilles de maïs constituées de farine de maïs et d’œufs), pâtes, raviolis, etc. 
 
BOISSONS : le liIcuado (mélange de fruits frais et de lait), jus de fruits, cafés, bières et vins régionaux.


Et maintenant, que manquerait-il ?

LA DEVISE peut-être ? 
La réponse : Le peso argentin, (fastoche quand même) !
Alors pour les transactions il faut savoir que  1 Peso argentin = 0,0061€ voilàààààà !!!

Ah et oui, j'allais oublier : LE TANGO !!!! Mais où avais-je la tête ????
et pour tout savoir sur cette danse, cliquez LA




Allez hop hop hop ! Maintenant, on va se mettre dans l'bain en regardant ce tango 
en direct de Buenos Aires 
et ça J'A-DO-RE  ! 
👇





Pour conclure notre Minute Culture sur l'Argentine , 
si vous voulez en savoir plus sur ses DONNEES STATISTIQUES

C'est par ICI que cela se passe !!! 


Allez, affaire à suivre, et bientôt vous saurez tout sur le CHILI !!!

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire