BOM DIA! PORTUGAL, NOUS VOILA !DEPART IMMINENT POUR PORTO ET LISBONNEEN FEVRIER...DIRECTION LES SEYCHELLES !

INFO VOYAGE


SUR LE DÉPART !



SUMATRA, JAVA, BALI, ON ARRIIIIIIVE !

dimanche 13 novembre 2022

Carnet de route : Argentine et Chili

 Carnet de route : Argentine et Chili

Du 26 novembre au 12 décembr2022

                                 Voyage de 17 jours/14 nuits 



NOTRE ITINÉRAIRE 👇


                               Notre itinéraire



26 et 27 NOV :     France / IGUAZU (👉vol)                                                                                          

Embarquement sur votre vol régulier à destination d’Iguazù.


Parc National dIguazu pour découvrir les Chutes côté brésilien, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et également « Merveille naturelle du Monde ». Ce parc de 1 550 km2 est le plus grand du Brésil. Plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 km dans une exubérante végétation tropicale. Les cascades étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en de minces filets perçant au travers d’une végétation touffue, tantôt en de larges et hautes cascades. Avec leurs 72 m de hauteur, elles battent celles du Niagara qui n’alignent que 47 m.

Hébergement à Iguazu : El Pueblito Iguazu

Route jusqu’à la frontière argentine, 



28 NOV : IGUAZU / BUENOS AIRES                                                                                                                

JOUR 3            IGUAZU / BUENOS AIRES 

Le matin, excursion du côté argentin des chutes d’Iguazú. Depuis les nombreux sentiers et passerelles qui sillonnent le parc, l’impressionnante Garganta del Diablo (littéralement « Gorge du Diable ») et ses 80 m de chute d’eau qui en fait la plus haute des 270 cascades du parc avec singes, tortues, petits crocodiles, coatis (sortes de ratons-laveurs), papillons et oiseaux tropicaux qui vivent dans ce merveilleux endroit.


👉En fin d’après-midi, transfert jusqu’à l’aéroport pour votre vol à destination de Buenos Aires.


Hébergement à Buenos Aires pour 3 nuits : Merit San Telmo



29 et 30 NOV : BUENOS AIRES                                                                                                                            


Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 11 millions dhabitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi celle qui résume le mieux l’essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Malgré une structure moderne et son dynamisme, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la convivialité de ses habitants. Tous ces ingrédients font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite de lAmérique du Sud;

Dîner spectacle sur le thème du Tango.




1e DÉC : BUENOS AIRES / USHUAIA ( 👉vol env. 3 h 30) 


Ushuaïa, la célèbre « ville la plus australe du monde », dont le peuplement moderne remonte à peine aubut du siècle, s’est incroyablement développée ces 10 dernières années. Petite bourgade du bout du monde, elle fut historiquement peuplée de pasteurs évangélistes et de bagnards à la suite d’une politique volontariste du gouvernement argentin durant le premier quart du XXe siècle, ceci sous la pression du voisin chilien. Aujourd’hui, le double effet d´une loi de défiscalisation -approuvée dans les années 90- et du boom touristique en a fait le nouveau port d’attache des entrepreneurs argentins. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14 h à 18 h de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante.

Hébergement à Ushuaia pour 2 nuits :  Naranjos

2 DÉC : USHUAIA

Le matin, direction le port d'Ushuaia pour une navigation de 3 h, sur le Canal de Beagle. Ce sera l’occasion de se rendre jusqu'au phare des Eclaireurs (surnommé « le phare du bout du monde »), frontière naturelle entre l'Argentine et le Chili. Durant cette navigation, nous  observerons des lions de mer et des cormorans dans leur état naturel. Youpiiiiii !!!! 


Phare les Eclaireurs, canal de Beagle

L’après-midi, direction le Parc National de la Terre de Feu. Il y a beaucoup d'endroits incontournables dans le Parc : la baie de Lapataia, le lac Roca et sa vue sur les chaines de montagne, des barrages aux castors, le petit bureau de poste le plus austral de la planète (une cabane en bois sur pilotis !). Les endroits les plus spectaculaires de cette terre sauvage du bout du monde. La faune et la flore sont riches et Clic clic clic avec mon Canon !


3 DÉCUSHUAIA / EL CALAFATE (👉vol env. 1 h 30)

Direction l’Estancia El Galpon (ranch argentin). Vous serez accueilli par les gauchos avec un thé, des tartes « faites maison » et autres produits artisanaux de lestancia. Nous irons marcher ensuite jusqu’à la Lagune des Oiseaux l'on pourra observer l’avifaune locale. Après cette marche, nous verrons  une démonstration du savoir-faire des chiens de bergers et d’une tonte d’un mouton. On nous expliquera ensuite le fonctionnement d’une exploitation de l’estancia, sa production, l’emballage et la vente de la laine....

Dîner à l’estancia pour déguster le célèbre « asado d’agneau de Patagonie », plat typique. 

Hébergement à El Calafate pour 3 nuits : Cauquenes de Nimez




4 DÉC : EL CALAFATE (GLACIERS UPSALLA & SPEGAZZINI)

part matinal en direction du port de Punta Bandera et embarquement sur un catamaran.

Navigation sur leLac Argentin, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud, et dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares. Passage de « la Bouche du Diable », l’endroit le plus étroit du lac. Après environ 2 heures de navigation, nous serons face au glacier dUpsala, le plus grand du parc national, mais également le plus long d’Amérique du Sud. Son nom provient d’une université suédoise qui a financé les premières études glaciologiques de la région. Continuation de la navigation vers le Canal Spegazzini où l'on pourra observer le Glacier Seco, avant d’arriver à la paroi du Glacier Spegazzini ; le plus haut glacier du parc national. Présence  d'impressionnants icebergs se laissant couler sur les eaux tranquilles.

Glacier d'Upsala


5 DÉC : EL CALAFATE (GLACIER PERITO MORENO)                                                                             

Transfert vers le Parc National des Glaciers et arrivée sur le site de Perito Moreno pour une journée d'exploration au Glacier Perito Moreno, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cette merveille de la nature est l’un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux du Lac Argentin. Pour parvenir au site, il faut contourner la ninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud.

Glacier Perito Moreno


6 DÉC : EL CALAFATE / PUERTO NATALES (CHILI) (300 km – env. 4 h)

Route vers Cerro Castillo, sur la frontière entre lArgentine et le Chili. Formalités douanières à la  frontière, Nous changerons  de véhicule.... 


Hébergement à Puerto Natales pour 3 nuits : Vendaval

7 DÉC :PUERTO NATALES (GLACIERS BALMACEDA & SERRANO)

part pour une journée d’excursion dans le Parc National Bernardo O’Higgins. Navigation dans le fjord « Ultima Esperanza » jusqu’aux glaciers Balmaceda et Serrano. Au cours de la navigation, nous observerons des colonies de cormorans et de loups de mer, ainsi que le vol des condors.

barquement pourune promenade d’environ 1 km parun sentier au cœur d’une belle forêt primaire

Déjeuner barbecue à l’Estancia Perales, traditionnelle ferme patagonienne

Puerto Natales

8 DÉC : PUERTO NATALES (PARC NATIONAL DE TORRES DEL PAINE)

Départ pour une excursion au parc national Torres del Paine, entre glacier et steppe patagonienne. En chemin, visite de la grotte du Mylodon, ensemble de trois cavernes de 200 m de profondeur ont été découverts des restes de peau et d’os d’un animal disparu depuis plusieurs millénaires, le « Mylodon », grand herbivore du même groupe que les paresseux actuels.

Arrivée au Parc National de Torres del Paine. Ce parc, d’une surface de 181 000 hectares, est situé entre la cordillère des Andes et la steppe patagonienne. Il préserve divers types de paysages, pampa, épaisses forêts, lacs, lagunes et d’impressionnants glaciers. Vous en prenez plein les yeux, entre sommets immaculés, lacs aux eauxturquoise, forêts profondes, cascades, rivières, fjords et glaciers, C’est égalemenune réserve naturelle (classée réserve de biosphère par l’UNESCO en 1978) rassemblant 170 espèces d’oiseaux, 25 espèces de mammifères et une richesse florale importante.

Observation de paysages spectaculaires et uniques et arrêts aux miradors pour contempler le massif du Paine et les cornes du Paine dans toutes leurs splendeurs.


Parc National Torres del Paine



9 DÉC : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO / VALPARAISO (360 km +  👉vol 3h10)


Envol vers Santiago, et transfert à destination de la ville côtière de Valparaiso.


Hébergement à Valparaiso pour 2 nuits : Ultra Mar 

VALPARAISO :classée au PatrimoineCulturelde l´Humanité par l’UNESCO, laville s’étendsur des collines faisant face à l’Océan Pacifique. Son relief et son réseau de funiculaires lui ont valu le charmant nom de « Petite San Francisco ». La ville connut son âge d’or au XIXe siècle en devenant une escale stratégique pour les bateaux voyageant entre les océans Atlantique et Pacifique. Plus tard, l’ouverture du canal de Panama sonna le glas de cette époque florissante engendrant le départ des élites et des capitaux vers Santiago. Aujourd’hui, Valparaiso est une étape incontournable d’un voyage au Chili avec ses ruelles barioes, ses fresques urbaines et ses funiculaires pittoresques.


10 DÉC :VALPARAISO & VIÑA DEL MAR (30 km)

Découverte de la ville de Valparaiso vous pourrez apercevoir des ascenseurs datant du XIXe siècle et du mirador « 21 de Mayo » à travers un parcours qui vous entraînera sur les hauteurs de la ville pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la baie de Valparaiso. Classée patrimoine mondial de l’Humani par l’UNESCO, cette ville pittoresque est assise sur 42 collines abruptes.

Visite de la maison de Pablo Neruda, La Sebastiana, et sa riche collection de figures de proue et de coquillages rapportés du monde entier.

Dans l’après-midi, part vers Viña del Mar, charmante station balnéaire putée pour ses beaux parcs et sa splendide architecture.


Les maisons colorées de Valparaiso

11 et 12 DÉC :VALPARAISO / SANTIAGO / FRANCE (110 km env. 1 h 30 + 👉 vol)

Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France !  (Faut bien rentrer un jour !) 

LES CONTACTS UTILS                                                                                              

POUR L'ARGENTINE

AMBASSADE DE FRANCE EN ARGENTINE : Cerrito 1399 - C1010ABA Buenos Aires

l. : (54 11) 4515 70 30


REPRÉSENTATION DIPLOMATIQUE POUR LES FRANÇAIS 

(numéro d’appel valable 24 h/24)  

Tél : (54 11) 4515 70 30

TÉLÉPHONE :

·          De la France vers l’Argentine : composer le 00 + 54 + indicatif de la province sans le 0 initial + numéro du correspondant.


·          De l’Argentine vers l’Europe : composer le 00 + 33 (pour la France) ou 32 (pour la Belgique) ou 41 (pour la Suisse) + numéro de votre correspondant sans le 0 initial.


POUR LE CHILI


AMBASSADE DE FRANCE AU CHILI : Condell 65 - Providencia Santiago
00 56 2 24 70 80 00


REPRÉSENTATION DIPLOMATIQUE POUR LES FRANÇAIS (numéro d’appel valable 24 h/24) :

00 56 9 44 54 39 11

                      NUMEROS D’URGENCE
                      Ambulance : 131 ; Pompiers : 132 ; Carabiniers : 133


👉DANS TOUS LES CAS PENDANT NOTRE VOYAGE, VOUS POUVEZ CONTACTER NOTRE AGENCE DE VOYAGES : TERRES LOINTAINES 24 H/24 ET 7 J/7 au 

+33 6 95 23 10 58

Mail : tl@terres-lointaines.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire