La Digue, le 2 mars 2016
14-Embarquement pour les îles Cocos
"Notre" chat se prélasse ! |
L'embarquadère |
Après avoir donné à manger à notre chat qui a élu domicile sur la petite terrasse de notre bungalow nommé "Roses", nous partons, car nous avons un rendez-vous important au petit port de la Passe :
Hé oui, nous avons (encore) trouvé de quoi faire une petite balade en bateau. Venir aux Seychelles sans en faire est un non sens, et plutôt deux fois qu'une, c'est encore mieux ! Donc cette journée promet d'être des plus sympas ! Au programme, île Cocos, île Grande Soeur, île Petite Soeur, île Félicité avec barbecue, baignade et snokeling.... Hummmm ! Pas mal d'autant qu'il fait super beau !
Et c'est parti pour une journée épatante! :-)
Île Cocos |
L'île Cocos !
Déjà, rien que le nom laisse songeur....et nous sommes enchantés par cet îlot : de gros rochers hollywoodiens au milieu desquels surgissent des cocotiers. On ajoute à cela une poignée de sable fin et des eaux cristallines tout autour, et nous voilà à nouveau dans un décor de carte postale! La photographe que je suis est à nouveau tombée sous le charme, et je mets en boîte des clichés plus beaux les uns que les autres (du moins je l'espère !).
Ile Cocos |
Tortue marine |
Petite Sœur et Grande Sœur |
Sous l'eau aussi, le spectacle est assuré ! Des poissons multicolores se pressent autour de nous et nous caressent de leurs nageoires.... Je me sens submergée par l'émotion, si si, je n'exagère pas : les fonds de l'île Cocos ont TOUT d'un aquarium naturel et la vie sous-marine est impressionnante de densité et de variété :Tortues marines, bancs de poissons Chirurgiens Bleus ou Bagnards, Sergents Majors à queue en ciseau ou Nasons à éperon orange, poissons Clown ou encore Demoiselles....
Nous continuons notre navigation et passons au large des îles Petite Sœur et Grande Sœur, avant d'accoster à l'île Félicité.
L'île Félicité !
Le cocotier et le Takamaka règnent en maître sur cette petite île à la végétation luxuriante située seulement à 4km de La Digue. On nous débarque : c'est sur cette petite plage de sable blanc de Félicité, Seychelles, que se tiendra, à l'ombre bienfaisante des arbres, la barbecue party : poulet grillé crudités et bananes ! Nous dégustons, nous nous prélassons, nous nous baignons ! Instant de calme et de sérénité là-bas dans l'Océan Indien !
Le poulet...à déguster sur la plage ! |
Plage de Félicité avec vue sur les îles Sœurs |
Le cocotier et le Takamaka règnent en maître sur cette petite île à la végétation luxuriante située seulement à 4km de La Digue. On nous débarque : c'est sur cette petite plage de sable blanc de Félicité, Seychelles, que se tiendra, à l'ombre bienfaisante des arbres, la barbecue party : poulet grillé crudités et bananes ! Nous dégustons, nous nous prélassons, nous nous baignons ! Instant de calme et de sérénité là-bas dans l'Océan Indien !
Savourer... |
Se baigner |
Au retour, Snorkeling again : on n'en a pas assez vu ! Un spot de plongée supplémentaire est toujours bon à consommer....sans modération ! Pas de formule light svp, ici ça n'existe pas !!!! Mouhahahaaaa !!!
Snorkeling ! |
(Nota : Bien sûr, les photos en surface sont de moi et Bien sûr, les photos sous l'eau ne le sont pas, je n'ai pas d'appareil adapté, elles ont donc été prélevées sur internet. En revanche, je les ai TOUS vus (poissons et tortues), et je peux dire que c'est magique !)
En prime, je découvre dans le ciel bleu, le gracieux vol des Pailles-en-queue! Cet oiseau fin, blanc, a sur son dos une ligne noire à la naissance de ses ailes et traîne derrière lui, en guise de queue, 2 longs brins blancs interminables...
Paille en queue-Photo internet, c'est mieux ;-) |
D'une grande élégance, ils passent et repassent au dessus de nos têtes et je peine à le prendre en photos... D'ailleurs, sur ce genre de prises de vue, il faut que je m'améliore sous peine de me faire un tour de rein à force de tenter de suivre, avec mon objectif, les vols furtifs des différents volatiles !!!!! Bref, ça y'est, j'ai.... réussi ! Enfin, ça pourrait être mieux quand même !!!! :-(
Retour au Patatran Hôtel, il faut faire une dernière fois nos valises, demain, nous quittons les Seychelles et rentrons en France !!!! :-(
La Digue, le 3 mars 2016
15-Embarcadère pour Mahé et retour en France
Nos invités ! |
A notre dernier déjeuner au Patatran Hotel, s'inviteront plusieurs Géopélies Zébrées (famille des tourterelles). Ipod fait partie du festin, et chacun y va de son coup de bec dans les boules de pain !!!! Je n'oublie pas non plus de nourrir notre petit chat et son frère. Je prends aussi une dernière fois des photos de notre petite Anse Patates, si mignonne et si jolie et hop, direction l'embarcadère!
Notre traversée vers Victoria, Mahé, Seychelles, se fait d'abord sous un soleil radieux, déclinant ensuite en embrasant Mahé et Silhouette....
La boucle est bouclée...
La boucle est bouclée...
Au revoir les Seychelles !
Vous êtes magnifiques, gardez cette beauté sauvage encore préservée du tourisme !
Nous avons passé chez vous un séjour inoubliable, les quelques 2000 photos prises en attestent (oui, je sais, je dégaine mon Panasonic Lumix plus vite que mon ombre) !
Le paradis, ce doit être un peu ça et nous nous sommes heureux de l'avoir entraperçu !
Montgeron le 22 octobre 2017 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire